Sanctuaire Saint-Joseph
« Le sanctuaire est un lieu sacré, un lieu d’évangélisation où se manifeste l’action puissante de la miséricorde de Dieu ».
Pape François, Sanctuarium in Ecclesia
Le 19 mars 2022, à la fête de Saint Joseph, l’évêque de Perpignan, Mgr Turini, érige cette église en sanctuaire diocésain. C’est un beau fruit de l’année de Saint Joseph proclamée par le Pape François en 2021. Le sanctuaire est un lieu de prière, de piété, de rencontre et d’accueil pour tous. Il est aussi un lieu d’irradiation de la lumière de l’Evangile au coeur de la ville, sous la protection du Cœur paternel de Saint Joseph, patron des ouvriers, des mourants et de l’Eglise universelle.
« Je pris pour avocat et patron le glorieux Saint Joseph. Son assistance m’a procuré plus de bien que je ne savais lui en demander. Je ne me souviens pas de lui avoir jamais rien demandé, jusqu’à ce jour, qu’il ne me l’ait accordé ».
Ste Thérèse d’Avila
Le recteur du Sanctuaire est le curé de la Cathédrale Saint Jean-Baptiste. L’animation a été confiée par l’évêque et le recteur à la Communauté Catholique Shalom. C’est une communauté née au Brésil en 1982, aujourd’hui présente dans une trentaine de pays. Ce sont des missionnaires de différents états de vie, qui souhaitent communiquer la Paix du Réssuscité qui est passé par la Croix.
Horaires des Messes & Offices