Accueil > Les paroisses catholiques > Familles, je vous aime ! > L'enseignement de l'Église sur la famille

Familles, je vous aime !

Nouveaux à Perpignan ?

• Vous cherchez une école pour les plus petits, un lycée ou une aumônerie pour vos grands, une école de danse, un club rugby, une troupe scoute ou un bon plan shopping ou sorties ?
• Vous aimeriez être très vite en contact avec d’autres familles ?
• Nous serions nous aussi ravis de vous rencontrer et de vous faire connaître notre ville et nos paroisses…alors, n’hésitez pas à nous envoyer un message et nous vous rappellerons avec plaisir.

Astrid (jeunes enfants) 
Dominique (ados) 
 
 
En savoir plus
• Textes de l'Eglise universelle
• Synode des Evêques sur la famille
• Livres, site web, textes essentiels
La famille est le centre et le coeur de la civilisation de l'amour
La famille aujourd’hui est dépréciée, elle est maltraitée, et ce qui nous est demandé, c’est de reconnaître combien il est beau, vrai et bon de former une famille, d’être une famille aujourd’hui ; combien c’est indispensable pour la vie du monde, pour l’avenir de l’humanité. Pape François
 

L'enseignement de l'Église sur la famille

Familles, je vous aime !

Tel est le titre donné à notre rubrique sur les familles sur notre site internet. Ce titre sera aussi le nom de notre réflexion cette année.

Nul parmi nous n’ignore combien le mariage et la famille sont mis à mal par les idéologies du temps présent. Le nombre de divorces ne cesse de croître, on nous parle de nouveaux modes de parentalité, de la théorie du genre, l’éducation nationale ne cesse de vouloir soustraire les enfants à l’éducation parentale et j’en passe...

Par ailleurs, en octobre 2014, s'est tenu au Vatican le synode sur la famille voulu par Sa Sainteté le Pape François. Les évêques convoqués se sont réunis pour réfléchir sur le thème : « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’Evangélisation ».  C’est dans cette visée que le 14 septembre dernier, le Pape a célébré 20 mariages dans la basilique Saint-Pierre.

Nous voulons donc cette année apporter quelques réponses et éléments de réflexion face aux attaques et bouleversements qui peuvent nous ébranler.

L’Eglise, forte de son expérience bimillénaire a un message plein d’espérance et qui prend en compte toutes les dimensions de la personne humaine. Nous devons connaître son enseignement. Nous devons être capables aussi de rendre compte de l’espérance qui est en nous .

Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; 1 P 3, 15

Abbé Samuel Delmas - Vicaire de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Vous aimerez aussi ...