Accueil > Les paroisses catholiques > Célébrer et prier > La Lectio DivinaEn pratique

Célébrer et Prier

 
Contact
Abbé Jean-Paul Soulet Curé-Archiprêtre
06 23 73 49 78 Contact
 
Donner du temps à l'essentiel

La Lectio Divina

  en pratique
 
L’approche de l’Ecriture, pour être féconde, doit se faire dans un climat d’écoute, et cela exige donc un « cœur qui écoute » de la part de l’auditeur-lecteur.
 

Un petit déjeuner fraternel suivi d'un temps spirituel dirigé.

La Bible n’est pas seulement le texte fondateur auquel on se réfère au besoin, c’est l’aliment quotidien de la croissance spirituelle. Qui veut grandir en Jésus-Christ doit en faire l’aliment de chaque jour, par une lecture continue et méditative. « Ignorer les Ecritures, c’est ignorer le Christ » disait saint Jérôme.

Une rencontre mensuelle a pour but d’initier à ce type particulier de lecture biblique que pratiquent les moines depuis toujours, cette manducation de la parole de Dieu. Cette année, tous les catholiques du diocèse sont invités à lire l’évangile de saint Mathieu. Il a paru utile d’accompagner ce voyage de l’Esprit Saint à travers les cœurs, les âmes et les esprits.

Nous vous proposons six rencontres dans l'année (samedi) pour expliquer et comprendre les éléments fondamentaux de la foi catholique, organisées autour de 4 temps forts :

• Fréquence : un samedi par mois de 9:00 à 10:45

• Lecture de l'année : Evangile selon Saint Matthieu.

• Enseignement : Abbé Jean-Paul Soulet


Maison Saint-Christophe - 2, rue des Rois de Majorque - Perpignan
 

Vous aimerez aussi ...