Accueil > Les orgues & le carillon > Les Cavaillé-Coll de la cathédrale > Les organistes > Pierre Vidal

Les organistes

 
Contact
Jean-Pierre Baston
  06 68 70 64 60  contact
Soli Deo Gloria
 

 Pierre Vidal

De famille catalane depuis des générations dans le Conflent, Pierre Vidall commença l'étude du piano et de l'orgue à Versailles, où il vécut une dizaine d'années, avec un élève du grand Jean LANGLAIS.

Il fut le disciple des organistes les plus célèbres comme Xavier Darasse (Conservatoire de Musique de Toulouse), Michel CHAPUIS (St Maximin de provence), SZATVAHNYI (Hambourg-Andorre), LECAUDEY (Avignon, St Remy de Provence), Josep MAS i Bonet (Montblanc en Catalogne), Philippe LEFEBVRE (organiste de N.D. de Paris), Jean GUILLOU (Académie de Vevey en Suisse) etc.

Il fut d'abord organiste à Sainte-Elisabeth de Versailles dès 1967 puis de l'orgue historique Jean-Pierre CAVAILLE (l'ancêtre de la dynastie des Cavaillé-Coll) de Vinçà et de l'orgue de la cathédrale de Saint-Jean de Perpignan (construit par le petit-fils de Jean-Pierre) et de N.D. La Réal de Perpignan également.

Il s'est spécialisé dans la musique baroque tout en continuant le piano et le clavecin d'orchestre et l'accompagnement de cette musique avec divers ensembles dont "Sine Nomine" de Perpignan .

Il a donné de nombreux concerts en France ,Espagne et Andorre  et a enregistré deux C.D. sur les orgues de Roquevaire et de St Jean-Baptiste de Marseille. 

 
 

Vous aimerez aussi ...