Accueil > La Cathédrale catalane > L'association culturelle

La Cathédrale catalane

• Solidaires des plus fragiles
• SOS fin de vie
• SOS bébé
• Solidaires des plus fragiles
• SOS fin de vie
• SOS bébé
Contact
Association culturelle de la Cathédrale
6, rue du Bastion Saint-Dominique
66000 Perpignan
04 68 34 01 92  Contact
 
Visuel Christ
Seu Sant-Joan-Baptista
La beauté, telle un miroir du divin, inspire et vivifie les coeurs et les esprits des hommes, alors que la laideur et l’indécence ont un impact avilissant sur les attitudes et les comportements. Benoit XVI
 

L'Association culturelle

Missions : organiser, assurer et promouvoir

L’Association culturelle de la cathédrale saint Jean-Baptiste et des églises historiques du centre-ville de Perpignan a trois missions principales :

Organiser l’action auprès des pouvoirs publics pour la défense et la mise en valeur de la cathédrale Saint-Jean et des églises historiques du centre-ville de Perpignan, de leur environnement et de leur patrimoine artistique et culturel.

Assurer le lien entre les autorités religieuses représentant la communauté de paroisses et les associations culturelles qui souhaiteraient utiliser ponctuellement les locaux et dépendances.

Promouvoir une animation socioculturelle par tous moyens respectueux de la vocation des lieux aptes à mieux le faire connaître et à en assurer le rayonnement.

A cet effet, elle intervient lors des Journées du Patrimoine, grâce à des visites, expositions et conférences, afin d’attirer l’attention sur certains éléments remarquables peu connus ; elle assure aussi ponctuellement, durant les mois de juillet et août et pendant l’année des visites de la cathédrale.

Enfin, elle organise un cycle de conférences mensuelles d’octobre à juin, ayant pour sujet Perpignan voire la Catalogne, données par des intervenants de renom local et national.

Vous aimerez aussi ...