Entraide & Partage

Depuis 2007, le groupe Entraide et Partage, qui réunit les chrétiens des paroisses du centre ville de Perpignan, s’est donné pour but de rendre active la charité des paroissiens.

Une charité active en centre-ville

Entraide et partage accompagne au quotidien des hommes et des femmes en situation de fragilité pour leur permettre de reprendre confiance et leur apporter une aide immédiate, concrète, ponctuelle : aide au règlement des factures d’énergie, appareils ménagers d’occasion, aides alimentaires, colis de Noël, soutien aux familles de détenus…

Une aide est apportée à ceux d’entre eux qui ne peuvent être orientés ou ne trouvent pas de réponse auprès des associations et des services existants.

Plusieurs actions sont menées dans l’année, elles s’inscrivent pour les communautés du centre ville dans l’appel « à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité. »

Le soutien des Chrétiens d’Orient

Depuis octobre 2014, le Service Entraide et Partage soutient les Chrétiens d’orient dont la situation est dramatique dans de nombreux Etats.

Depuis 2021, nous soutenons particulièrement le collège Saint Joseph de Kfardébiane-Kesrouane-Mont Libanétabli depuis 1860, par la Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Cet établissement aujourd’hui accueille 378 enfants dans 9 classes de primaire et 6 de collège, encadré par 48 enseignants et personnel, a reçu le label CELF, label linguistique proposé aux écoles francophones à programme libanais.

Les quêtes réalisées à toutes nos messes dominicales du premier dimanche de novembre sont destinée à cette oeuvre de solidarité.

CONTACTS
Maurice BASCO
06 75 25 51 44 Contact
AIDE AUX REFUGIES D'UKRAINE

Quête et collecte des 14-15 mai 2022

Aidez-nous à les aider »